Subscribe:

Pub

mercredi 5 juin 2013

Le mercato du PSG au point mort, à moins que Cristiano Ronaldo...

Les supporters parisiens doivent s'armer de patience. Tandis queles emplettes monégasques font la "Une" des gazettes sportives, le mercato du PSG, lui, n'avance pas. La suspension de neuf mois infligée par la Ligue à Leonardo n'a pas eu l'effet escompté, puisque les dirigeants qataris ont choisi de maintenir leur directeur sportif en poste jusqu'à la décision en appel. Résultat : rien ne bouge, ou si peu. Tour d'horizon des chantiers en cours.
Ancelotti dans l'expectative
Lundi, Ernesto Bronzetti a atterri à Paris. L'émissaire italien du Real Madrid, souvent chargé des dossiers épineux, y a rencontré un Carlo Ancelotti ulcéré par l'immobilisme de son président Nasser Al-Khelaïfi. L'Italien n'est en effet toujours pas parvenu à obtenir un rendez-vous avec le Qatari pour officialiser son départ. Et ce alors qu'il voit bien que le président du PSG passe toutes ses journée à Roland-Garros. Ce sera donc au Real Madrid de faire l'effort dans les tous prochains jours. Il est prévu que la direction parisienne se réunisse ce mardi pour prendre une décision claire concernant le Mister. Ensuite s'ouvrira une phase de négociations, plus ou moins longue selon ce que le Real Madrid voudra bien mettre sur la table.
Thiago Silva retenu contre son gré ?
"Je suis heureux à Paris." Dimanche soir, après l'amical Brésil-Angleterre (2-2), le capitaine de la Seleçao et du PSG a dû répéter ce qu'il dit déjà depuis plusieurs semaines. La faute aux rumeurs insistantes qui l'envoient au Barça cet été. Le club blaugrana a cruellement besoin de renforcer sa charnière, et il a fait du défenseur central brésilien sa cible de premier choix. Dans le même temps, plusieurs proches du joueur assurent que TS, très déçu par le départ d'Ancelotti, est bien décidé à rejoindre une équipe qui, de son propre aveu, l'a toujours fait rêver. Problème (pour lui) : il a signé l'été dernier un contrat de cinq ans au PSG. Lequel a déboursé 47 millions d'euros pour s'attacher ses services. Et serait prêt, selon certaines indiscrétions, à le contraindre à rester quoi qu'il arrive.
Lucas Digne en lieu et place de Sylvain Armand ?
Si Nasser Al-Khelaïfi donne l'impression de ne plus s'occuper du PSG, il ne faut pas se fier aux apparences. Le président parisien a récemment rencontré son homologue lillois Michel Seydoux en vue du transfert à Paris de Lucas Digne. Les deux hommes se sont mis d'accord sur une indemnité de 15 millions d'euros, somme susceptible d'éponger d'un coup la dette du LOSC. Le club de la capitale doit désormais convaincre l'arrière gauche de 19 ans, en pleine ascension, de jouer les doublures de Maxwell. Pour ce faire, un salaire conséquent et la promesse de succéder à terme au Brésilien de 31 ans devraient faire l'affaire. De son côté, Sylvain Armand, laissé libre, a trouvé selon Ouest-France un accord définitif avec le Stade rennais. Où il signera mardi prochain.
Et si Cristiano Ronaldo débarquait ?
"Il reste encore deux ans de contrat à Cristiano. Nous voulons qu'il termine sa carrière ici et je pense que c'est ce qui va se passer." À entendre Florentino Perez, fraîchement réélu président du Real Madrid, sa star portugaise devrait à coup sûr prolonger son contrat. La direction lui a proposé une prolongation jusqu'en 2018 et attend sa réponse. Il risque de l'attendre longtemps, si l'on se fie au quotidien espagnol As daté de ce mardi, selon lequel Ronaldo reste mécontent de la façon dont son club l'a traité ces derniers mois, et est bien décidé à plier bagage. Le PSG lui fait d'ailleurs les yeux doux depuis longtemps, et lui proposerait un salaire de 18 millions d'euros par an, soit deux de plus que ce que lui offre le Real. Surtout, il pourrait faire office de monnaie d'échange bienvenue dans le cadre du dossier Ancelotti. Asassure en tout cas que le joueur estime que les récents compliments de Florentino Perez à son égard sont purement électoralistes. Une (autre) affaire à suivre, donc.

  Source : metronews.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire