Subscribe:

Pub

samedi 8 juin 2013

Ravanelli entraîneur d'Ajaccio


L'AC Ajaccio a choisi Fabrizio Ravanelli pour succéder à Albert Emon sur son banc. L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille s'est engagé pour deux saisons avec le club corse. Il dirigeait jusqu'à présent l'équipe réserve de la Juve.
Comme annoncé vendredi, Fabrizio Ravanelli (44 ans) a été nommé entraîneur de l'AC Ajaccio, pour une durée de deux ans. L'ancien attaquant international italien succède à Albert Emon, dont le club s'est séparé fin mai. «Jusqu’à présent directeur du centre de formation (2011-2013) de la Juventus de Turin, l’un des clubs les plus titrés au monde, et entraîneur de la "primavera" (équipe réserve), celui que l’on surnomme Penna Bianca va s’engager avec le club, a indiqué le club corse sur son site Internet. Détenteur du diplôme d'entraîneur (DEPF) depuis 2008, il a terminé premier du concours en Italie».
Il sera accompagné par son adjoint Giampiero Ventrone, qui a «fait partie du staff technique de Naples puis de la Juventus championne d'Europe aux côtés de Marcello Lippi», ainsi que de «l'encadrement technique de la Squadra Azzura championne du monde» en 2006. Natif de Pérouse, son club formateur, Ravanelli a connu 11 clubs différents dans sa carrière, dont la Juventus (1992-1996) et l'Olympique de Marseille (1997-1999). Il a notamment remporté deux coupes d'Europe avec la Juve (l'UEFA en 1993 et la Ligue des champions en 1996) et a été deux fois champion d'Italie (en 1995 avec la Juventus et en 2000 avec la Lazio Rome). Il a également porté le maillot de l'Italie à 22 reprises (8 buts).

  Source : francefootball.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire