Subscribe:

Pub

vendredi 5 juillet 2013

Comme promis, Beckham aide les enfants malades

Le 31 janvier dernier, lors de sa présentation officielle au Parc des Princes, David Beckham annonçait qu’il reverserait l’intégralité de son salaire à des oeuvres caritatives venant en aide aux enfants malades. Depuis, plus de nouvelles... Le club a (enfin) communiqué vendredi. Comme l’avait dévoilé Le Parisien, les deux associations choisies par le club et la star anglaise sontl’Hôpital Necker - Enfants malades d’une part et CéKeDuBonheur d’autre part.
En revanche le PSG n’a pas communiqué le montant des dons.
Le PSG et l’Hôpital Necker multiplient les actions communes depuis 2008. Le don de David Beckham permettra de financer un programme de soins et de recherche sur la chirurgie de l’épilepsie mis en œuvre dans le Service de Neurochirurgie pédiatrique dirigé par le Professeur Christian Sainte-Rose. Le don prendra partiellement en charge un complément d’équipement du bloc opératoire, deux chambres d’enregistrement de l’activité cérébrale et le développement d’un programme de recherche de pointe sur la chirurgie de l’épilepsie.
Crée en 2004, l’association CéKeDuBonheur cherche à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés par des visites au chevet, des animations, des spectacles et la présence d’artistes. Elle organise des sorties, participe au financement de projets et de matériel destinés aux enfants dans les hôpitaux ainsi qu’à la rénovation et à l’aménagement de lieux de vie pour les enfants, les adolescents et leurs parents, au sein des hôpitaux. Cette association est présidée par Hélène Sy, l’épouse du comédien Omar Sy.
Le don du PSG et de David Beckham permettra à CéKeDuBonheur d’acquérir un minibus destiné à aller de ville en ville pour déployer ses actions et les gérer sur une année avec une équipe dédiée.

  Source : leparisien.fr

1 commentaire:

Unknown a dit…

fier de mon idole.Je t'admire beaucoup mon frère de par ta gentillesse et tes œuvres sociale proud to You Brother
bekh2020@hotmail.com

Enregistrer un commentaire