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dimanche 4 août 2013

Le PSG réclame une fortune à Nike !

Et si le PSG s’offrait un nouvel équipementier ? Le club de la capitale y songe fortement et a décidé de sonder plusieurs concurrents de la marque à la virgule, histoire de mettre la pression sur Nike à moins d’un an de la fin de son contrat.


Ce n’est un secret pour personne, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Autant par sa capacité à attirer de grandes stars que pour son envie de se rapprocher des plus grands clubs européens. En blindant son contrat avec Fly Emirates moyennant une sacrée augmentation de ses revenus, le PSG a montré qu’il savait se montrer intraitable en affaires, fort de sa nouvelle aura sur la scène européenne.
Et l’équipementier historique du club de la capitale (depuis 1989), Nike pourrait l’apprendre à ses dépens. Le champion de France 2013 aurait tout simplement indiqué à Nike vouloir lancer une consultation comme le rapporte Le Parisien dans son édition du jour. À l’heure actuelle, l’équipementier américain paye 6,5 M€ par an pour fournir le PSG. Une broutille comparée aux cadors européens tels que le Real Madrid (40M€), le Barça (30 M€), Liverpool (29M€), Manchester United (26 M€), le Bayern Munich (25 M€) et même l’OM (10 M€).
Consciente du fossé énorme entre le revenu de ces clubs prestigieux et le leur, la direction parisienne a vu d’un très mauvais œil le récent contrat signé par Arsenal avec Puma pour un montant de 30 M€ par an. Paris estime que la marque PSG vaut autant que celle d’Arsenal. De plus, dans la logique de vouloir obtenir de nouveaux revenus en vue du Fair Play financier, le PSG ne peut se permettre de passer à côté d’un contrat si lucratif. En position de force avec un contrat qui s’achève dans un an, Paris va sonder Adidas, Puma et même Burrda Sport, la marque propriété de Qatar Sports Investments, l’actionnaire du PSG.
Mais que les supporters du PSG attachés à Nike se rassurent. Tout n’est pas perdu pour la marque à la virgule puisqu’ils sont toujours prioritaires sur les autres équipementiers en disposant d’un droit de préemption. Toutefois, les deux parties sont encore loin de s’être mises d’accord et Nike est encore loin de répondre aux nouvelles exigences du PSG. La marque à la virgule a désormais quelques mois pour offrir à Paris le montant qu’il réclame, sous peine de perdre l’une de ses têtes d’affiche. Une situation qui ferait tâche quelques mois après avoir déjà perdu Arsenal au profit de Puma.

  Source : footmercato.net

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