Subscribe:

Pub

vendredi 26 juillet 2013

Journal du Mercato : le Real Madrid négocie de partout, Rennes en pleine révolution (Source : footmercato.net)


Que faut-il retenir de l'actu mercato de ce vendredi 26 juillet 2013 ? Petite session de rattrapage avec le Journal du Mercato de FM.

Au sommaire de ce 285e numéro : Toutes les infos transferts essentielles de ce vendredi 26 juillet. De Paris à Rennes en passant par le Real Madrid et Tottenham : retour sur toutes les informations marquantes de la journée. Enfin, le but du jour a été marqué à l’occasion d’un match amical entre le PSV Eindhoven et Fenerbahçe.
Les infos du jour en France...
Rennes recrute Oliveira ! C’est officiel, le Stade Rennais enregistre l’arrivée de Nelson Oliveira (Benfica) sous la forme d’un prêt d’un an. La presse espagnole ajoute que les Bretons songent à proposer 5 millions d’euros pour Pablo Piatti (Valence). En revanche, Chris Mavinga lui intéresse le Rubin Kazan d’après L’Équipe.
Paris : Verratti prêt à partir ? L’Équipe annonce que les discussions concernant la revalorisation de salaire de Marco Verratti sont plutôt compliquées. Le joueur demande entre 3 et 4 M€ par an alors que le PSG ne lui offre que 1,7 M€. Du coup, son représentant a déclaré :« On n’est pas contents. La situation commence à être pénible. On a même demandé au club à pouvoir partir, mais ce bon de sortie n’a pas été accordé ». Toutefois, la Fiorentina et surtout Naples qui aurait offert 20 M€ sont déjà sur le coup assure la presse italienne. Mais le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis a confié sur Twitter  : « Nous sommes amis avec le PSG et nous n’allons pas rentrer dans ce jeu. Les représentants du joueur cherchent à exercer des pressions sur le PSG pour obtenir une augmentation de salaire. certains médias écrivent sans vérifier leurs sources. Verratti n’est pas à vendre ».
OL : Aulas parle mercato. Concernant Bafé Gomis, le patron de l’OL a confié : « On lui avait remis une lettre en main propre mais il n’est pas venu ». L’Équipe ajoute que les discussions avec Newcastle sont au point mort. Les Magpies offrent entre 5 et 6 M€. Selon le quotidien sportif, l’OL et le joueur seraient gourmands. Jean-Michel Aulas a ajouté : « On s’est renseignés sur deux joueurs, Henri Bedimo et Cheikh M’Bengue ». Le Montpelliérain serait la priorité à en croire L’Équipe.
En bref, en France...
Info FM : Yannick Sagbo quitte Evian et signe pour deux ans plus une année en option à Hull City. Contacté par nos soins, le joueur a confié : « Je suis super content. J’ai atteint mon objectif qui était de rejoindre la Premier League. Maintenant c’est à moi de montrer ce que je sais faire ».
Interrogé par L’Équipe, Marquinhos a expliqué son choix de rejoindre Paris : . « Pour son projet, très ambitieux. Le PSG, c’est l’équipe qui monte. Il n’y a que des grands joueurs. J’ai fait ce choix-là avec ma famille, mon agent. Et puis, cette équipe, c’est une mini-Seleção aussi. Il y a beaucoup de Brésiliens. Ils vont m’aider à m’adapter. J’ai déjà rencontré Alex et aussi Lucas ».
La presse italienne indique que Miralem Pjanic (Roma) est sur les tablettes du PSG. Pas forcément vendeuse, la Louve ne laissera partir le Bosnien qu’en échange de Javier Pastore.
Interrogé par L’Équipe, Saber Khlifa s’est exprimé au sujet d’un éventuel départ : « Pas du tout, il me reste un an de contrat et je ne veux pas que mon image soit salie. (...) Je m’entraîne ici, je ne veux pas de bras de fer. Je n’ai aucun problème avec Évian ». Mais il a reconnu les contacts avec Montpellier : « C’est la seule proposition que j’ai et c’est un grand club, avec un entraîneur (Jean Fernandez) que je connais bien car il a travaillé en Tunisie ».
L’Équipe annonce qu’en cas d’échec de Claudio Ranieri, l’ASM songerait à Guus Hiddink qui a démissionné de l’Anzhi il y a quelques jours.
L’Équipe annonce que Monaco a fixé le prix d’Ibrahima Touré à 5 M€. Le joueur est dans le viseur de l’OL, l’OM et Rennes.
Selon France Football, Benoît Pedretti intéresse Bastia.
Sport Mediaset indique qu’Etienne Capoue (TFC) plaît à la Fiorentina.
La Provence annonce que Billel Omrani (OM) va être prêté un an à Arles-Avignon.
Tuttosport annonce que Jimmy Briand et Henri Saivet plaisent au Genoa.
Tuttosport affirme qu’Innocent Emeghara (Lorient) va rejoindre la Sampdoria Gênes.
Les infos du jour à l’étranger...
Barça : Martino présenté. Le FC Barcelone a présenté son nouvel entraîneur Gerardo "Tata" Martino. Interrogé sur Vergini, il a indiqué : « C’est un excellent joueur, mais je dois d’abord avoir mes premiers contacts avec l’équipe avant de savoir si on manque de renforts ». Martino devra aussi gérer le dossier Cesc Fabregas. Selon le Daily Mail, l’ancien Gunner souhaite rejoindre Manchester United.
Tottenham : AVB fait le point. Marca indique que Gareth Bale aurait déclaré à son président Daniel Levy : « Respecte ta promesse et négocie avec le Real  ». Selon As, le montant de l’opération devrait atteindre 120 M€. Un prix qui pourrait baisser si Angel Di Maria est inclus dans l’affaire. De son côté, André Villas-Boas a déclaré que les discussions étaient en cours concernant une prolongation de contrat. Le technicien portugais qui s’est aussi exprimé au sujet de Roberto Soldado : « C’est un joueur de qualité, il a fait de belles choses avec Valence ces dernières saisons. Il a une bonne éducation grâce à l’école du Real Madrid, et ce serait intéressant de le recruter ». Mais le FC Valence réclame 30 M€ pour son attaquant également ciblé par Liverpool d’après le Daily Mirror.
En bref, à l’étranger...
C’est officiel ! Juan Carlos Garcia (Club Deportivo Olimpia de Tegucigalpa) rejoint Wigan pour trois ans.
Nacer Chadli rejoint officiellement Tottenham.
Nnamdi Oduamadi (AC Milan) est prêté à Brescia.
Interrogé dans le Telegraph, Brendan Rodgers a confié au sujet de Luis Suarez : « Serait-ce une erreur ? Oui, à 100%. Je sais ce que l’on est en train de construire ici, alors pourquoi partir de Liverpool pour aller à Arsenal ? Je ne vois pas ce que cela peut lui apporter. »
Alors que Liverpool a fixé un ultimatum d’une semaine à Arsenal afin de débourser les 58 M€, Luis Suarez a reçu des menaces de mort via Twitter. Une affaire prise au sérieux par la police britannique annonce le Daily Star.
As indique que Nuri Sahin pourrait être définitivement cédé au Borussia Dortmund. L’option d’achat pour le Turc prêté au BvB s’élève à 8,5M€.
Sport Mediaset indique que Julio Cesar plaît à la Fiorentina en plus d’Arsenal.
La presse brésilienne indique que Chelsea a fait une proposition de 9,4 M€ pour Doria, jeune défenseur central de 18 ans de Botafogo.
Concernant la rumeur Pepe-City, Manuel Pellergini a déclaré : «  Je ne parle pas des rumeurs, je ne donne pas de nom parce que c’est mieux pour nous. Nous verrons ce qui se passe d’ici la fin du mois et en août ».
Seydou Keita a confié au sujet d’un éventuel retour à Lens : « Il n’a jamais été question que je retourne à Lens. Je ne sais pas d’où vient cette information. J’aime beaucoup Lens pour avoir joué pendant plusieurs années, mais mon retour n’est pas à l’ordre du jour. Je suis en contrat en Chine avec mon club, Dalian Aerbin et tout se passe très bien ».

  Source : footmercato.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire