Subscribe:

Pub

jeudi 25 juillet 2013

PSG. Sakho : «Tout est clair dans ma tête»


Une bonne heure avant l’entraînement d’hier après-midi, Mamadou Sakho a posé, en compagnie d’Ibrahimovic, de Matuidi, de Pastore et du jeune Coman, avec le nouveau maillot extérieur du club. Une opération montée par Nike, l’équipementier du PSG. Les Parisiens arboreront leur nouvelle tunique dès samedi, lors du match de gala contre le Real Madrid d’Ancelotti, à Göteborg.
L’ancien capitaine du club a balayé son actualité et entretenu le doute sur son avenir.

Quel regard portez-vous sur ce nouveau maillot? 
MAMADOU SAKHO.
 Il est très beau, simple et sobre. Les couleurs du club sont présentes. Je suis un collectionneur de maillots du PSG depuis mon enfance. Celui-là, avec le nouveau logo, revêt une importance particulière pour moi.

Appréciez-vous le stage en Suède? 

Oui, ça se passe très bien. C’était déjà le cas quand j’ai rejoint l’équipe, en Autriche, lors de la première tournée. Et en plus c’est le pays de Zlatan. C’est toujours un peu fatigant car on travaille beaucoup, mais ça va. Notre succès contre Hammarby 2-0 en est la preuve.

Vous avez repris après la plupart de vos coéquipiers. Où en êtes-vous physiquement? 

Mes tests avec le GPS ( NDLR : appareil qui permet de mesurer les efforts physiques des joueurs ) sont bons. Je suis dans les temps. Le travail fourni paye.

Vous vouliez discuter avec  de votre avenir. Avez-vous pu le faire? 

Oui, on s’est vus et on a discuté. Je l’ai aussi fait avec le président. Tout est clair dans ma tête.

Le recrutement de Marquinhos a-t-il compté? 

Non, pas du tout. Je vais annoncer ma décision dans les prochains jours.

Comment voyez-vous la concurrence de Monaco? 

Monaco a recruté de bons joueurs et aura une belle équipe, c’est certain. Cela va rendre la L1 attractive. Mais notre principal rival, ce n’est pas Monaco, c’est nous-mêmes. J’ai lu qu’ils voulaient le titre cette saison ; ils vont devoir venir nous l’arracher, car mes deux mains tiennent fermement le trophée.

  Source : leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire