Subscribe:

Pub

mercredi 11 décembre 2013

Clap de fin pour Ménez ?



Peu inspiré à Lisbonne (2-1), l'attaquant international français pourrait faire ses valises au mercato hivernal pour gagner du temps de jeu.
Comme souvent, Jérémy Ménez a eu son éclair. Un seul, hier soir, à la 37e minute, sur un centre décisif pour l'ouverture du score d'Edinson Cavani. C'est trop peu pour séduire sur cette sortie. Et c'est surtout trop peu pour remettre en cause la hiérarchie du système offensif parisien. Cette rencontre fut peut-être son dernier match sous le maillot du club de la capitale.

L'Italie en pôle ?

En effet, nos confrères de l'Equipe indiquent que les rumeurs italiennes concernant la Juventus Turin ou l'Inter Milan sont plausibles, plus qu'un retour à Monaco. Surtout, Paris ne s'opposera pas à un départ en janvier. Ménez a accumulé un temps de jeu très faible depuis le début de cette campagne, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, compétition dans laquelle il bénéficiait de sa première titularisation hier. L'ancien Sochalien pourrait donc plier bagages pour retrouver un temps de jeu conforme à son statut d'international.

Le Mondial brésilien est une échéance importante pour sa carrière. Et cet objectif se rapproche désormais à grand pas. Didier Deschamps ne l'a plus convoqué dans la phase finale des éliminatoires et pendant les barrages contre l'Ukraine, privilégiant le Marseillais Dimitri Payet pour le côté droit, malgré sa baisse de forme. La concurrence potentielle s'intensifie pour ce poste chez les Bleus puisque l'émergence de Florian Thauvin n'exclut pas une surprise de dernière minute pour l'actuel Espoir. Ménez n'a donc plus de temps à perdre. Reste à savoir si la Juve, qui hésitait sur son profil il y a quelques semaines, ou l'Inter, vont définitivement passer à l'offensive dans les prochaines semaines. A moins qu'une autre écurie ne se manifeste...

Source : goal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire